Blog

3 conseils pour une peinture réussie

3 conseils pour une peinture réussie

Renovabel.ch a le privilège de vous proposer une fois par mois de nouvelles tendances et des conseils en matière de rénovation pour vous inspirer à refaçonner votre espace de vie.

Obtenir la peinture de vos rêves

Faire appel à un professionnel de la peinture pour repeindre ses murs est souvent le gage d’un chantier réussi et d’un effet déco garanti. Mais pour obtenir exactement l’effet que vous souhaitez sur vos murs, il est nécessaire de vous impliquer. Du choix de la peinture au planning des travaux, voici 3 points clés à connaître pour obtenir la peinture de vos rêves.

N’oubliez pas que les travaux de peinture doivent être planifiés au bon moment. La peinture n’aime pas les extrêmes. Par temps trop chaud ou trop froid, ses performances et sa couvrance sont nettement amoindries. Les intersaisons durant lesquelles les températures sont moyennes et pendant lesquelles il est possible de ventiler sans trop souffrir du froid ou de la chaleur sont idéales pour refaire ses peintures.

3 points clés à connaître

1. Choisissez une finition qui vous ressemble

2. Testez avant de commencer les travaux

3. Préparez votre support

1. Choisissez une finition qui vous ressemble

Le choix de la finition est presque aussi important que celui de la couleur ou du type de peinture. A retenir : les finitions mates et satinées s’adaptent bien aux supports irréguliers mais ne sont pas conseillées dans les pièces à fortes sollicitations comme les chambres d’enfants ou les cuisines car elles ne peuvent être lessivées. Les peintures laquées ou brillantes sont idéales pour agrandir les espaces et peuvent être facilement entretenues

2. Testez avant de commencer les travaux

Vous pensez avoir trouvé le style de peinture, la couleur et la finition de vos rêves ? Tester sa peinture avant de lancer les travaux est souvent conseillé. Astuce pratique : de plus en plus de marques proposent de petits échantillons de test accessibles à partir de 3-4 euros euros pour être surs que la peinture produira l’effet souhaité ou pour tester des associations de couleurs.

3. Préparez votre support

Puisque nous évoquions les caractéristiques du support, n’oubliez pas que ce dernier doit être correctement préparé pour recevoir la peinture. Cette préparation consiste le plus souvent en un lessivage des murs, une remise à neuf du support en rebouchant et mastiquant les irrégularités puis en passant un enduit de lissage.

Avec 15 ans d’expériences dans la rénovation, Renovabel.ch serait ravi de vous accompagner dans vos travaux de carrelage. Contactez-nous sans plus attendre pour un devis gratuit. 

Pose d'une terrasse en bois

C’est connu, la terrasse est le trait d’union entre la maison et le jardin ou la maison et la pelouse. Le meilleur rapport qualité et prix.

Revêtement de sols

Vous voulez changer de sols et opter pour un style plus moderne ? Recevez dès maintenant votre devis gratuit.

Contactez-nous :
078 885 32 96
info@renovabel.ch

admin3 conseils pour une peinture réussie