Blog

3 questions à se poser avant d’installer son abri de jardin

3 questions à se poser avant d'installer son abri de jardin

Renovabel.ch a le privilège de vous proposer une fois par mois de nouvelles tendances et des conseils en matière de rénovation pour vous inspirer à refaçonner votre espace de vie.

Plusieurs étapes de construction

L’abri de jardin bois est une véritable pièce supplémentaire, idéal pour y stocker son matériel en hiver sans encombrer davantage votre garage. En fonction de sa taille vous pourrez y ranger tondeuse, barbecue, outils de jardinage, salon de jardin…

La pose d’un abri de jardin nécessite souvent une préparation du sol et une technicité de pose qui consiste à suivre plusieurs étapes de construction pour garantir son bon fonctionnement et sa tenue dans le temps.

3 questions à se poser

1. Quelle est la taille idéale ?
2. Que faire des eaux de pluie ?
3. Quel type de toiture existe-t-il ?

1. Quelle est la taille idéale ?

La taille idéale d’un abri de jardin, pour qu’il soit le plus fonctionnel possible et de pouvoir y stocker votre salon de jardin, tondeuses, barbecue, outils de jardins… se situe entre 9 et 12 m². Cependant, il existe des options annexes comme l’appentis, idéal pour y abriter votre bois de chauffage, ou des auvents en bois permettant d’y intégrer une terrasse couverte. Il est également possible sur des volumes de 20 à 30m² de créer un bureau, une chambre d’ami ou une cuisine de jardin pour recevoir vos amis aux beaux jours.

2. Que faire des eaux de pluie ?

Les eaux de pluie doivent être légalement récupérées. L’idéal étant d’installer un réservoir d’eau pluviale que vous pourrez utiliser pour arroser votre jardin, plantations ou potager. Ce réservoir doit être ensuite raccordé aux eaux pluviales pour évacuer le trop plein. Si vous ne voulez pas de récupérateur d’eau, les gouttières pourront être raccordées directement à votre réseau d’eau pluvial.

3. Quel type de toiture existe-t-il ?

Il existe différents types de toiture en fonction du modèle d’abri choisi.

Deux ou quatre pentes, qui généralement dispose d’une toiture en SHINGLE (ce sont des lames de bitume sablée et posées en recouvrement pour garantir l’étanchéité et dont l’objectif esthétique est d’avoir un rendu proche de l’ardoise). Il est également possible sur certains modèles de mettre de l’ardoise naturelle.

Avec 15 ans d’expériences dans la rénovation, Renovabel.ch serait ravi de vous accompagner dans vos travaux de carrelage. Contactez-nous sans plus attendre pour un devis gratuit. 

Peinture & Mur

Confiez vos travaux de peinture à des professionnels qualifiés. Le meilleur rapport qualité et prix.

Revêtement de sols

Vous voulez changer de sols et opter pour un style plus moderne ? Recevez dès maintenant votre devis gratuit.

admin3 questions à se poser avant d’installer son abri de jardin