Blog

Pourquoi et dans quel cas faire appel à une entreprise générale de rénovation ?

Renovabel a le privilège de vous proposer une fois par mois de nouvelles tendances et des conseils en matière de rénovation pour vous inspirer à refaçonner votre espace de vie.

Que ce soit pour des travaux de peinture, de ravalement de façade ou de revêtement de sols, la contribution et les conseils avisés d’un professionnel spécialisé sera toujours nécessaire. Néanmoins, au lieu de faire appel à différents prestataires séparément, vous pouvez directement solliciter l’intervention d’une entreprise générale de rénovation. Cette solution simplifie la gestion du chantier et présente également des avantages en termes de coût.

Les services proposés par une entreprise générale

 Une entreprise générale est une structure qui regroupe différents corps de métier liés à la rénovation : revêtement des sols, peinture, plâtrerie, isolation de façades, etc. Elle s’occupe de tous les travaux liés aux chantiers qui lui sont confiés, et intervient depuis la conception jusqu’à la livraison.

Cette entreprise peut travailler sur les nouvelles constructions ainsi que sur les travaux de rénovation. Pour une isolation thermique par exemple, il est possible de faire appel à une entreprise générale, qui agira en qualité d’entreprise de ravalement et isolation. Elle s’occupe dans ce cas de tous les travaux liés à cette rénovation, depuis l’étude thermique jusqu’à la dernière touche de peinture de finition de vos façades.

L’entreprise générale se distingue par son expertise en conseil et en exécution. Cela lui permet d’assurer le bon déroulement de chaque étape de la construction.

 Les avantages d’une entreprise générale

Faire appel à une entreprise générale permet avant tout de simplifier la gestion du chantier. Vous aurez en effet un seul interlocuteur pour l’organisation de l’ensemble de vos travaux. Le prestataire que vous engagez s’occupe également de la gestion de votre chantier dans sa totalité. Cela facilite le suivi et favorise la coordination des actions entreprises. Il n’existe donc aucun risque d’incompréhension entre les professionnels en charge des différents travaux, qui pourraient avoir un impact sur le chantier.

Au niveau du coût, avoir accès à un coordinateur vous permet de maîtriser à la perfection votre budget. En effet, vous n’aurez pas à prévoir de budget séparé pour chacun de vos travaux.

Ceci est bien entendu synonyme de gain de temps et d’argent : plutôt que de demander un devis auprès de plusieurs prestataires et sélectionner les artisans les uns après les autres, vous allez échanger avec un seul professionnel. Ce gain de temps se reflétera également au niveau du chantier, qui pourra se faire plus rapidement sans les différentes passations d’une entreprise à une autre.

Avec 15 ans d’expériences dans la rénovation, Renovabel serait ravi de vous accompagner dans votre projet de rénovation. Contactez-nous sans plus attendre pour un devis gratuit.

adminPourquoi et dans quel cas faire appel à une entreprise générale de rénovation ?