Blog

Quel revêtement choisir pour votre terrasse ? comparaison de 6 revêtements

Renovabel a le privilège de vous proposer une fois par mois de nouvelles tendances et des conseils en matière de rénovation pour vous inspirer à refaçonner votre espace de vie.

Le choix de la terrasse dépend surtout du type de pose que le terrain permet : sur lit de sable, sur pilotis, sur plots, avec ou sans colle, etc. Mais aussi de l’aménagement que vous souhaitez créer, de l’esthétique recherchée, de l’utilisation prévue, de la région dans laquelle se trouve votre maison, etc.

1. Une terrasse en bois

 

L’avantage : La chaleur du bois naturel est un atout indéniable pour une terrasse. Brut ou teinté, il s’accorde à tous les styles architecturaux.

L’inconvénient : le bois doit être traité régulièrement et bien entretenu pour garder sa belle couleur et ses qualités.

 

2. Une terrasse en lames de bois composite

L’avantage : Mélange de polyéthylène recyclé et de bois, le bois composite est plus résistant aux tâches, aux nuisibles (termites et champignons) et à la décoloration que le bois naturel. Elles évitent les échardes et ne nécessitent que très peu d’entretien.

L’inconvénient : Moins souples que celles en bois naturel, les lames composites nécessitent d’être posées par des professionnels sur un sol parfaitement plat.

 

3. Une terrasse en carrelage

L’avantage : le carrelage est facile à entretenir. Il offre un large choix de couleur et de forme.

L’inconvénient : il est nécessaire de faire couler une chape de béton avant de poser le carrelage. Si le sol est déjà bétonné, un ragréage sera peut-être nécessaire pour le lisser parfaitement.

 

 

4. Une terrasse en béton

L’avantage : bien que classique, le béton reste un excellent choix pour rénover une terrasse. Une large gamme de couleur est disponible pour toutes les goûts !

L’inconvénient : pour un résultat optimal, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

 

 

5. Une terrasse en dalles

L’avantage : Elles existent en toutes tailles, toutes formes et tous coloris ! Les dalles de jardin sont très résistantes aux intempéries (gel, neige, etc.) et assez bon marché.

L’inconvénient : pour un résultat optimal, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

 

 

 

 

 

6. Une terrasse en pavé

L’avantage : Très solides et très longue durée, les pavés apportent une touche traditionnelle à la terrasse. C’est un revêtement résistant et facile à entretenir.

L’inconvénient : A moins d’opter pour une pose scellée, vous devrez vous attaquer aux mauvaises herbes qui pousseront entre les pavés… et rajouter régulièrement du sable pour combler les espaces, puisqu’il a tendance à se tasser à l’usage.

 

 

Avec 15 ans d’expériences dans la rénovation, Renovabel serait ravi de vous accompagner dans votre projet d’aménagement extérieur. Contactez-nous sans plus attendre pour un devis gratuit.

adminQuel revêtement choisir pour votre terrasse ? comparaison de 6 revêtements